Comptabilité Personnelle v2016 est disponible

La version 2016 de Comptabilité Personnelle est disponible en téléchargement depuis octobre. Cette nouvelle version vous permettra de saisir plus vite vos données et d’avoir une vision plus globale de vos dépenses et revenus afin de gérer votre budget plus efficacement.

Amélioration des statistiques

Les nouvelles statistiques incluent désormais un graphe secteur multi niveau de vos dépenses et revenus qui permet un affichage concis et hiérarchisé. De plus ce graphe est interactif : un clic sur un élément permet d’afficher le détail de celui-ci.

Voici un exemple sur les dépenses avec un clic sur l’élément « Automobile »
statistiques miulti niveau
Les statistiques sur les Tiers ont été aussi améliorées en distinguant les débits et crédits.

Simulateur de prêts et placements avec tableaux d’amortissements

Comptabilité Personnelle 2016 intègre maintenant un simulateur de prêts et de placements avec leurs tableaux d’amortissements respectifs. Ceci vous permettra de faire des simulations et même de les imprimer !

simulateur de prets et placements

Création automatique des tiers, modes de paiement et catégories

Lors de l’importation de relevés bancaires au format QIF les rubriques (modes de paiement, catégories et tiers) sont maintenant automatiquement créées s’il elles n’existent pas. Si les rubriques existent déjà, elles sont automatiquement indiquées et bien sûr modifiables.

Modification en masse lors d’un import de relevé

Lors de l’importation de relevés bancaires, vous pouvez modifier les modes de paiement, catégories et tiers de plusieurs opérations à la fois. Pour cela, il suffit de sélectionner plusieurs lignes (ctrl+a ou ctrl+clic) pour faire apparaître cette nouvelle option.

Ajout rapide des tiers, catégories et modes de paiement

Vous pouvez maintenant ajouter un tiers, une catégorie ou un mode de paiement en un seul clic lors de la saisie d’une opération.

Export PDF direct des opérations

Vous pouvez enregistrer vos opérations au format PDF directement depuis l’interface principale sans passer par un aperçu avant impression.

Et bien d’autres

L’ergonomie du logiciel a été améliorée en tenant compte de vos remarques adressées au support technique. L’interface a aussi été modifiée pour que le logiciel soit toujours aussi facile à prendre en main. Comptabilité Personnelle est compatible avec Windows 10 et les versions précédentes.

Share

12 réponses sur “Comptabilité Personnelle v2016 est disponible”

  1. Je trouve la colonne des catégories n’est pas pratique, il faut chercher a chaque fois, c’était mieux en ordre alphabétique, maintenant c’est sportif.
    Autrement bravo pour toutes les améliorations qui ont été apportées.
    Quand j’ai acheté ce logiciel il était très basic, après avoir connu Money c’était un retour en arrière. Mais maintenant on peut dire
    qu’il a bien évolué.
    Cordialement.

  2. Bonjour
    Je ne vois pas grand changement à cette version par contre il manque des options dans la création de nouveaux comptes comme : Compte Epargne ou Compte d’emprunt ou revolving pour permettre de débuter avec un solde négatif.
    Bien souvent ces comptes sont présent dans la comptabilité personnelle des ménages
    Cordialement

  3. bonjour
    serait-il possible pour chaque opération ,de rajouter la possibilité de
    scanner un doc , une facture , abonnement ou un commentaire plus détaillé….
    merci
    françois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *