Erreur de remboursement de la sécurité sociale ou de la mutuelle : La solution pour déceler une erreur de remboursement.

Logiciel de suivi des remboursement sécuSur les forums, on peut constater ici et là, que les erreurs de remboursements de la part de la sécu et de la mutuelle sont assez fréquentes. Il est certain que devant la multiplicité des conditions et des réformes sur le montant pris en charge des soins et autres médicaments, beaucoup en perdent leur latin. De plus certains remboursements mettent plusieurs semaines avant d’être effectués sur votre compte bancaire. Et vous, êtes-vous certains d’avoir toujours été remboursé ?

De cette constatation est né le logiciel Emjysoft Suivi des Soins et des Remboursements de Santé, abrégé en « eSanté ».

Ce logiciel va vous permettre de suivre et pointer l’état de vos remboursements des soins (médecin, pharmacie, hospitalisation…) et ainsi de déceler une éventuelle erreur de remboursement.

Mais ce n’est pas tout ! Le logiciel ne s’arrête pas sur la simple gestion des remboursements, il vous permet :

  • D’archiver et classer vos ordonnances, lettres de médecins, comptes rendus d’hospitalisation… Vous souhaitez un duplicata d’une ordonnance, vous l’imprimez en deux cliques de souris !
  • D’établir des statistiques sur les dépenses des soins et sur les montants de vos remboursements.
  • De créer votre répertoire des professionnels de santé qui vous suivent.
  • D’accéder à l’annuaire national des professionnels de santé, qui est géré par l’assurance-maladie.

Le logiciel est disponible en téléchargement. Il est gratuit et sans engagement pendant trois mois.

Share

5 Replies to “Erreur de remboursement de la sécurité sociale ou de la mutuelle : La solution pour déceler une erreur de remboursement.”

  1. Bonjour,

    serait-il possible dans une prochaine version d’ajouter les dates de remboursement SS et mutuelle ?
    celles-ci diffèrent souvent sensiblement des dates de transmission des documents

    Merci.

  2. Bonjour.

    La remarque de Patrice (26/02/2015) est pertinente: on devrait pouvoir préciser des dates de remboursement différentes pour la SS et pour la mutuelle.

    De plus, et surtout, Il faudrait pouvoir gérer plusieurs mutuelles: quand on change de mutuelle, on n’a plus l’historique de l’ancienne ou alors quand on a une « surcomplémentaire » (2ème mutuelle en sus de la première), on ne peut pas suivre correctement.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *