Mes Chèques, le logiciel d’impression de chèques est disponible en version 4.0
Les principales nouveautés sont l’impression de chèques à la chaîne via l’import de fichier Excel (format csv), l’ajustement des libellés suivant les imprimantes et la prise en compte du belge et de l’anglais dans la conversion des chiffres en lettres.
Imprimer des chèques en masse
Il suffit, sous Excel ou OpenOffice, de créer un fichier avec deux colonnes :
- Colonne A : La somme en chiffres
- Colonne B : Le bénéficiaire du chèque (l’ordre)
Puis d’enregistrer votre fichier au format CSV séparé par des « ; ». C’est tout ! Mes Chèques se chargera de convertir les chiffres en lettres, d’insérer la signature (optionnelle) et d’imprimer le tout. Une impression d’une centaine de chèques ne prend que quelques minutes grâce à cette nouvelle fonctionnalité !
Ajuster la position des libellés
Sur certaines imprimantes, la position des libellés pouvait être décalée du fait qu’un chèque n’est pas un format supporté par toutes les imprimantes !
La version 4.0 propose une option unique qui permet de décaler en millimètre la position de tous les libellés.
Conversion des chiffres en lettres pour le français, belge et l’anglais
La conversion des chiffres en lettres est exprimée en français si la langue est en français. En version 4.0, si la langue du système d’exploitation correspond au belge, les notations « septante », « quatre-vingts » et « nonante » seront utilisées. Dans les autres langues, la conversion est exprimée en anglais.