Conserver vos données lors d’une migration vers Windows 8

Vous allez migrer vers Windows 8 ?Windows 8

Théoriquement la migration vers Windows 8 doit conserver vos données. Mais il est beaucoup plus prudent d’effectuer une sauvegarde externe de vos données pour les logiciels que vous utilisez le plus.

En ce qui concerne les logiciels Emjysoft, vous trouverez la procédure de sauvegarde dans l’aide ou sur cet article : Sauvegarder ses données avant un changement de PC ou un formatage.

La création d’une sauvegarde externe ne prend que quelques minutes et j’en profite pour vous rappeler quelques consignes de bonnes pratiques :

  • Faire régulièrement des sauvegardes externes
  • Garder plusieurs fichiers de sauvegardes (pas les mêmes dates)
  • Conserver vos sauvegardes sur un support externe dans un lieu différent de votre PC

Il faut mettre en pratique ces consignes, d’ailleurs certains de nos logiciels aux données vitales vous rappelle régulièrement de faire une sauvegarde externe si vous ne le faîtes pas.

Pour finir, une de mes expressions : « Ne pas faire de sauvegardes externes c’est comme sauter d’un avion sans parachute, tôt ou tard vous finirez par vous écraser au sol… »

Nouveauté : Un nouveau logiciel d’Emjysoft : « Sauvegarde Facile » vous permet de sauvegarder toutes vos données personnelles !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *